5 équipement moto dont vous avez besoin pour conduire

La conduite d’une moto est intrinsèquement dangereuse ; selon la NHTSA, la conduite d’une moto est 33 fois plus dangereuse que celle d’une voiture. Dans la culture de la moto, il existe deux types de motards : ceux qui ont eu un accident et ceux qui n’en ont pas encore eu. Avec le bon équipement, vous pouvez profiter de la beauté de la moto tout en gardant votre peau exposée.

Casque de moto

La première chose dont vous aurez besoin est un casque. Dans certains États (dont l’Idaho, où je vis actuellement), il n’existe aucune loi sur le port du casque. Ils vous permettent de rouler avec le vent dans les cheveux et les insectes dans le visage. Mais il est également vrai qu’il y a plus d’avantages à rouler avec un casque que sans.

Ton visage est toujours ton visage. J’ai été impliqué dans plusieurs accidents de moto, mais heureusement, j’avais toujours mon équipement complet au moment de l’accident. Dans un accident, mon visage a été traîné sur 20 mètres sur la route. Mais je portais un casque intégral, ce qui m’a permis de garder le nez en l’air. Croyez-moi, ce n’est pas une exagération, il y a des gens qui sont tombés sur la route après un accident et qui ont littéralement eu des parties de leur corps arrachées. J’aime mon visage et je veux qu’il reste comme ça.
Il me protège des insectes. Il existe de nombreux types de casques différents, mais je roule toujours avec un casque intégral. La raison principale est que j’ai eu des insectes dans la bouche et les yeux à plusieurs reprises. Cette fois-là, je roulais avec juste la visière ouverte. Je ne peux pas imaginer ce que j’aurais fait sans le protecteur facial.
Cela semble étrange. Batman porte un masque. Zorro porte un masque ; Catwoman porte un masque. Qu’ont-ils en commun ? Ils sont tous mystérieux, n’est-ce pas ? C’est ce que font les casques, ils laissent les autres voir ton beau visage. Les filles aiment le mystère. Les garçons aiment le mystère. Ils aiment tous ça, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas ajouter un peu de mystère à votre vie avec un casque intégral ?
Il est facile d’utiliser le Bluetooth. De nombreux casques sont déjà équipés de Bluetooth et de haut-parleurs. Grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez répondre à votre téléphone, écouter de la musique et obtenir des indications tout en conduisant votre vélo.
Votre cerveau reste protégé. Vous êtes un être humain et votre cerveau est très important pour votre vie. Vous voulez éviter les lésions cérébrales, vous voulez être aussi vif dans 10 ans que vous l’êtes aujourd’hui, mais lorsque vous conduisez une moto, la protection de la tête par un casque est la meilleure solution.
C’est la loi. Dans de nombreux États, vous êtes tenu de porter un casque lorsque vous conduisez une moto. Si vous devez en porter un, il vaut mieux s’assurer qu’il est utile, comme un casque intégral, qui présente de nombreux avantages, plutôt qu’un demi-casque.

A lire aussi :  12 incroyables moto 2021 parfaites pour les débutants

Gants en cuir

La deuxième pièce d’équipement la plus importante pour moi est une paire de gants de moto. Vous pourriez penser qu’une veste serait plus élevée sur cette liste, mais pour moi, les gants sont plus importants. En effet, lorsque vous volez dans les airs lors d’un accident de moto, vous devez essayer d’étendre vos bras pour vous protéger. Sans aucune protection pour vos mains, vous pourriez vous casser des os, perdre de la peau ou même perdre des doigts.

Il y a un blogueur motorisé très populaire appelé M13, il a eu un accident de moto. En fait, je pense qu’il était sur un scooter à l’époque, mais il était quand même sur deux roues. C’était un très mauvais accident, avec fracture des deux fémurs et perte d’au moins un doigt. Les gants ne vous protègent pas de tout, mais ils sont utiles en cas d’accident.

Les gants de moto ne servent pas seulement à vous protéger en cas d’accident. La plupart d’entre eux offrent une protection des articulations, sont en cuir et ont une belle apparence. Vous pouvez également protéger vos mains du vent en choisissant des gants résistants aux intempéries, et il existe des gants plus adaptés pour se rafraîchir en été.

Veste de moto

Les blousons de moto sont l’un des équipements de sécurité les plus populaires. La raison en est qu’ils vous gardent au chaud dans les climats plus frais et ont toujours l’air cool.

Les blousons de moto sont disponibles dans une variété de matériaux. Je ne me précipiterais pas pour choisir la meilleure veste comme première pièce d’équipement. La première veste que j’ai encore est en maille balistique et est parfaite pour l’été. J’ai également une veste en cuir perforé pour le printemps et l’automne, et une veste en cuir complet pour l’hiver.

A lire aussi :  Pourquoi est-il préférable de porter des lunettes spéciales motard ?

La plupart des vestes vous protègent des intempéries. Si vous roulez beaucoup, vous aurez probablement plus froid que chaud, c’est pourquoi il est bon d’avoir une veste. Cependant, il y a des moments où il fait extrêmement chaud, mais il est quand même important de porter une veste.

Là où je vis, en plein été, les températures atteignent souvent 90 à 100 degrés Fahrenheit (32 degrés Celsius), ce qui est trop chaud pour porter une veste. Mais avant de courir sans veste, je me demande toujours :  » Est-ce que je préfère transpirer un peu ou saigner beaucoup ? « . Je me demande toujours.

Le port d’une veste augmente la température de votre corps et peut vous faire transpirer un peu, mais en cas d’accident, vous serez reconnaissant que votre peau soit votre corps. Lorsque vous glissez sur l’asphalte lors d’un accident, c’est comme si votre peau passait sous une ponceuse à bande. Elle gratte littéralement la peau de votre corps, exposant vos muscles, os et nerfs, C’EST PAS AMUSANT. Une veste peut vous protéger de tout cela et vous garder dans votre peau.

Alors soyez cool et portez une veste de moto 🙂 .

Bottes de moto au-dessus des chevilles

Un autre type d’équipement de moto qui est devenu courant est la botte de moto.

Les bottes de moto ne sont pas seulement esthétiques, elles vous aident aussi à obtenir une bonne traction et à protéger les petits os de vos pieds en cas d’accident.

J’ai entendu des histoires d’horreur de gens qui conduisaient des motos avec des tennis et dont les chaussures s’envolaient en cas d’accident. Je ne sais pas pour vous, mais je ne voudrais pas que mes orteils soient exposés sur un trottoir à 60 mph.

La règle cardinale des chaussures de moto est qu’elles doivent être robustes et protéger au-dessus de la cheville. Cela dit, les chaussures de travail que vous possédez déjà constituent un excellent choix si vous disposez d’un budget limité. Les Reeboks de haute qualité que vous aimez ? Ouais, ils n’offrent pas beaucoup de protection.

A lire aussi :  Pourquoi est-il préférable de porter des lunettes spéciales motard ?

Si vous voulez quelque chose qui ressemble davantage à une botte, de grandes marques comme Icon et Alpinestars fabriquent des bottes de moto comme celle illustrée à droite.

Bien entendu, la meilleure protection est une botte de moto complète. De plus, ils sont aussi très beaux.

Pantalon de moto

J’espère que vous n’êtes pas une de ces personnes qui aiment rouler en short. Je craque à chaque fois que je vois ça, mais les shorts de moto ont sauvé mes genoux plus d’une fois.

Le short de moto est la pièce d’équipement que la majorité des motocyclistes ne veulent pas porter. En fait, pendant longtemps, j’ai dû choisir entre des shorts en cuir (ce qui n’est pas vraiment à la mode) et du nylon balistique, ce qui était assez bizarre. Ils ne ressemblent pas à des pantalons ordinaires.

La plupart des gens pensent que les jeans offrent une protection suffisante, mais ils se trompent. Les jeans n’offrent aucune protection, car ils se déchirent après quelques mètres de glissement sur le trottoir. Les jeans sont fabriqués en coton, et le coton est une matière très fragile. Quand j’étais petite, j’ai déchiré un trou dans le genou de mon jean en tombant dans l’herbe. L’herbe est beaucoup plus douce que le béton !

Heureusement, de nombreux fabricants commencent à concevoir des jeans avec des panneaux de Kevlar ajoutés aux endroits clés. Certains vont même jusqu’à tisser du Kevlar directement dans le coton pour ajouter un blindage aux zones sujettes aux impacts. Les jeans en Kevlar n’offrent pas la même protection que les pantalons en cuir, mais ils sont bien meilleurs que les jeans ordinaires. Cela signifie que vous n’avez pas à ressembler à un type qui se prépare à plonger pour une balade en moto.

Vous pouvez arriver à votre destination et vous promener avec vos bottes, votre veste et votre jean de motard. Vous finirez par ressembler à un gardien de zoo, pas à un astronaute.

Cependant, il existe des pantalons de motard en cuir et en textile qui sont assez géniaux. Elles vous feront passer pour un professionnel, et non pour un simple conducteur du dimanche. J’ai des pantalons de motard en cuir, des pantalons de motard en textile, et même des jeans de motard. Voici quelques photos de certains d’entre eux.